energie renouvelable

Vente de voitures électriques : Un bonus amoindri à partir de janvier 2020 ?

Le bonus octroyé aux véhicules électriques pourrait bientôt diminué à partir du premier janvier 2020. Ainsi, le bonus ne sera pas maintenu sur le long terme pour les automobiles électriques. Si de nombreux automobilistes commencent à faire face à cette éventualité, le délai de sa disparition n’est pas encore confirmé. En effet, le gouvernement n’a pas encore présenté de feuille de route, et si l’on se fie au passé, il faudra vraisemblablement attendre un décret officiel en fin d’année. Celui-ci devrait clarifier les sommes ainsi que les critères de souscription pour l’année prochaine.

Alors que le malus devrait à nouveau être rehaussé l’an prochain avec un mécanisme à deux barèmes, le bonus devrait lui connaître une diminution. Selon plusieurs experts, la préservation du bonus aux sommes existantes ne serait pas assuré pour l’année prochaine.

Un bonus diminué de moitié pour les professionnels

Si les particuliers ne seront pas particulièrement affectés, il en sera tout autre pour les entreprises. Lors des discussions concernant le projet de loi de finances pour 2020, on a beaucoup interpellé par rapport au désir du gouvernement de diminuer de moitié les bonus pour les sociétés, qui passerait de 6000 à 3000 euros uniquement.

Le ministère de l’écologie a notamment confirmé le maintien de cette mesure, en précisant qu’ils présenteront une feuille de route dans un proche avenir. Ils ont ajouté que le financement global pour le bonus sera rehaussé de 50% à partir de l’année prochaine. Dans l’ensemble, il s’agit d’une stratégie afin de stimuler la vente de voitures électriques en 2020.

Vous souhaitez davantage d’informations sur les voitures électriques ? glinche automobiles est un expert concernant la revente et la reprise de voiture. Créé en 1966, le mandataire auto vous garantit un service sécuritaire. Les dossiers de clients font l’objet d’un suivi régulier, encadré par un groupe d’experts qui sauront vous déceler les meilleurs prix du marché. Ils vous accompagneront tout au long de la transaction. Cela inclut même la reprise de l’ancienne voiture. Les locaux de Glinche Automobiles sont situés à Ecommoy, plus précisément sur la route du Mans, dans la Sarthe.

Inscrivez un avis sur cette chronique si jamais vous désirez être entendu !

News

  1. 18 Sept. 2019Travaux en copropriété : les démarches pour bénéficier de la prime énergie761
  2. 19 Mai 2019Les nouvelles énergies renouvelables1137