energie renouvelable

Travaux en copropriété : les démarches pour bénéficier de la prime énergie

Si vous réalisez des travaux d’économies d’énergie sur votre immeuble en copropriété, sachez que vous pouvez faire une demande à bénéficier de la prime énergie. C’est une aide du dispositif des CEE qui est octroyée sous forme de chèque à la fin des travaux engagés. Voici les démarches à effectuer afin de recevoir cette aide.

Se rapprocher du syndic de copropriété

C’est au syndic de copropriété de se charger de déposer la demande qui peut être réalisée en ligne. Il est important de réaliser une simulation quant au montant de la prime que vous allez pouvoir bénéficier. Cette simulation peut se faire depuis un outil en ligne également. La demande doit être validée une fois la simulation réalisée. Le choix du prestataire et le devis proposé seront votés au cours de l’assemblée ordinaire des copropriétaires et ce, avant la mise en route des travaux.

Ce n’est qu’à finalisation des travaux que le dossier de demande à bénéficier de la prime sera envoyée, toujours par le syndic de copropriété. Le dossier doit comprendre la facture du prestataire RGE (reconnu garant de l’environnement), facture dûment datée et signée et mentionnant le type des travaux ainsi que leur montant. Vous devez aussi inclure dans ce dossier l’attestation sur l’honneur attestant de votre bonne foi.

C’est en fonction de votre quote-part que s’effectue le calcul du montant de la prime qui vous sera accordée. Celui-ci est éventuellement déductible de la part du montant que vous aurez à débourser.

Renseignez-vous dès à présent sur les spécificités de la prime d'énergie en copropriété.

Les autres aides pour alléger le montant des travaux

Il existe aussi d’autres nombreuses aides vous permettant d’alléger vos charges ; informez-vous également auprès d’un prestataire RGE. Certaines aides peuvent se cumuler entre elles, tandis que d’autres non. Les simulateurs dédiés à cet effet sont aussi à votre disposition afin de tirer le maximum de profit en ce qui concerne votre investissement en travaux de rénovation.

Inscrivez un avis sur cette chronique si jamais vous désirez être entendu !

News

  1. 19 Mai 2019Les nouvelles énergies renouvelables574
  2. 7 Mai 2019Quelle différence entre une énergie renouvelable et non-renouvelable ?842